23 sept. 2012

Du nouveau dans ma biblio ... #3

Les petits nouveaux trouvés en vide-greniers, au bouquiniste habituel, 'offerts' par ma soeur ou encore (et oui enfin !) quelques uns achetés neufs s'ajoutent à ma liste. 

Voici donc la liste :

  • Matilda, Roald DAHL [0,50€ : vide-greniers, encore un Roald Dahl que je commence à apprécier !]
  • Entre Dieu et moi, c'est fini, Katarina MAZETTI [0,50€ : vide-greniers, je n'ai jamais essayer Mazetti du coup c'est l'occasion]
  • Hôtel iris, Yoko OGAWA [1€ : vide-greniers, j'ai beaucoup de romans de cette auteure dont les romans me plaisent de par leur côté un peu énigmatique]
  • Comme des larmes sous la pluie, Véronique BIEFNOT [2,50€ : bouquiniste d'occasions, j'avais déjà vu cette couverture qui m'avait littéralement attirée donc vu qu'il n'était pas si cher que ça .. de plus il est sorti cette années je crois bien donc ..]
  • L'ombre du vent, Carlos Ruiz ZAFON [offert par ma soeur qui l'avait en double]
  • Histoires extraordinaires, POE [3,80€ : neuf, acheté pour les cours de ma petite soeur]
  • L'élégance du hérisson, Muriel BARBERY [2€ : vide-greniers, j'en voit beaucoup de bien un peu partout donc pourquoi ne pas essayer..]
  • Auprès de moi toujours, Kazuo ISHIGURO [offert par ma soeur qui se l'ai acheté en grand format, j'ai déjà vu le film qui a été une très grande confusion, je n'ai quasiment rien comprit donc j'espère que le livre m'éclaircira les choses..]
  • Pierre et Jean, MAUPASSANT [1,20€ : bouquiniste d'occasions, encore pour les cours de ma petite soeur]
  • Moonlight mile, Dennis LEHANE [1€ : vide-greniers, j'ai déjà Shutter island du cet auteur que je n'ai pas encore lu mais, si j'ai apprécié son style, j'aurais ce second roman]
  • Les trois plumes et douze autres contes, GRIMM [1,20 : bouquiniste d'occasions, j'adore les couvertures des Grimm dans cette édition, de plus je me rappelle avoir entendu ce conte étant petite donc je vais me lancer dedans pour vérifier si ce que je me souviens est ce qui est réellement écrit]
  • I am a hero, tome 1, Kengo HANAZAWA [7,45€ neuf, acheté principalement pour mon copain mais je vais en profiter c'est - presque - une évidence !]
  • Jusqu'au dernier, Nicci FRENCH [2€ : vide-greniers, parce que j'essaie d'avoir tous les livres de ces auteurs en grands formats...]

De plus, j'ai gagné un lot - oui, j'ai remporté pour la première fois un concours et j'en suis super contente !! - lors de nombreux concours flashs sur la page Fb du Boudoir Ecarlate. Celui que j'ai donc remporté est la box : Les Petites Folies RomantiquesJe ne sais pas vraiment ce que contiendra cette boîte mais je vous mettrais les photos lorsque je la recevrai. Pour le moment, voici l'image proposée lors du concours. Je vous invite à aller voir cette page qui fût pour moi, une belle découverte, les personnes qui la gère sont vraiment sociables et agréables; de plus, on y découvre de nombreuses informations et avis sur la littérature en générale. 



A l'instant, je viens de découvrir que j'ai remporté un livre au concours de Lecture-de-livres, il s'agit de La nuit du renard de Mary Higgings Clark. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteure donc je suis encore plus impatiente de recevoir cet ouvrage. A nouveau, je vous mets l'image présentée lors du concours. Encore un grand merci si tu passes par ici .. 



N'hésitez pas à me donner vos avis sur les livres nommés au-dessus et à me partager les liens vers vos 'chroniques' - je ne suis pas contre un peu de pub par moment...

2 commentaires: