12 mai 2013

L'oeil du dragon - 1. Vulcain, Mark Robson.

L'oeil du dragon - 1. Vulcain
Mark Robson.

Edition : Pocket Jeunesse.
264 pages.
13,70€


Résumé :

Dans le royaume de Treer, tous les enfants rêvent de devenir cavalier-dragon.
Tous, sauf Nolita : elle a peur du vide et ... des dragons !
Pourtant, c'est elle que Vulcain, le dragon bleu, a choisie pour mener à bien sa quête fantastique.
Mais un jour l'Oracle tombe gravement malade, il va mourir : tous les dragons sont menacés.
Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pour les sauver.

Mon avis :

Il y a quatre sortes de vrais dragons : les dragons du jour, les dragons de la nuit, les dragons du crépuscule et ceux de l'aurore. Elias rencontre son dragon de l'aurore Auri un jour tout à fait ordinaire et prend peur car il pense qu'elle - c'est une femelle - veut le croquer tout cru ! Il apprend alors qu'il est un cavalier-dragon. Ce même événement arrive aussi à Nolita mais celle-ci à une peur immense des dragons et cherche alors par tous les moyens de s'enfuir, quitte à abandonner sa famille ! 
Au fil des pages nous découvrons quatre cavaliers-dragons accompagnés chacun d'eux par une sorte de vrai dragon différent. Ils feront un même voyage à travers l'Orupée afin de se rendre auprès de l'Oracle qui doit leur confier une grande mission.

Cette lecture se fait à travers une époque différente de la notre où les dragons existent et où les personnes semblent être des sortes de vikings. Il y a de grandes plaines et des paysages qui ne peuvent que faire rêver. Les dragons sont au centre de cette lecture ainsi que leurs cavaliers-dragons. Ils ont une mission commune et devront faire face à de nombreux obstacles et ennemis qui feront tout pour les ralentir. On découvre alors que les dragon ont des pouvoirs que l'on ne pouvait soupçonner. Par exemple Auri peut créer des brèches à travers l'espace et ainsi se retrouver sur Terre, une planète qu n'est pas la leur et qu'ils ne connaissent pas, en pleine Guerre Mondiale. Nos héros ne seront alors peut-être pas plus en sécurité que sur leurs contrées poursuivis par des chasseurs de dragons ! 

Cette saga est composée de quatre tomes, on peut ainsi en déduire que chacun consacre une énigme à résoudre pour chacun des binômes dragon/cavalier-dragon. Je suis impatiente de retrouver Elias, Auri, Nolita, Dent de Sabre et tous les autres protagonistes de cette série !



6 commentaires:

  1. ça peut être une lecture pleine d'évasion

    RépondreSupprimer
  2. un livre un rêve13 mai 2013 à 14:20

    Il faut que je le lise. Contente de voir que tu as aimé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui oui oui oui !! C'était trop bien ! Je me retiens pour ne pas acheter là maintenant les autres tomes ! :D :D

      Supprimer
  3. très intéressant ! c'est un peu dans la veine d'Eragon ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Eragon.. mais je l'ai vu héhé ^^ ben euh .. l'univers est similaire et l'ambiance aussi mais c'est jeunesse là bien bien quand même mais ce n'est pas vraiment gênant (enfin pour moi^^) puis Eragon je crois qu'il a le dragon dans l’œuf nan ? Car ici pas du tout, c'est le dragon qui vient à la rencontre de son cavalier-dragon. Puis après je ne peux pas t'aider plus que ça car je ne l'ai pas lu :/ Mais si quelqu'un par ici oui ... N'hésitez pas à vous manifester :D

      Supprimer
  4. J'adore les dragons ♥ Tu m'as donné tellement envie de le lire :')

    RépondreSupprimer