31 juil. 2013

Multiversum - 1, Leonardo Patrignani.

Multiversum - 1, 
Leonardo Patrignani.

Edition : Gallimard jeunesse.
333 pages.
15€

Résumé :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ?
Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Une histoire d'amour intense dans un dédale d'univers parallèles : le premier volume d'une aventure vertigineuse !

Mon avis :

Voici un livre qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie et même un peu avant. Je n'ai vu et lu que des avis positifs, très positifs voire même admiratifs face à cette histoire or pour ma part ... je n'ai pas réellement apprécié. Ma lecture fut lente, très lente, les événements - si l'on peut dire - étaient bien trop prévisibles. On sait déjà tout ce qui va arriver - merci la quatrième de couverture - on est surpris par rien. De plus, il n'y a pas d'attache avec la réalité, certes cela peut être fantastique mais là je n'ai pas assez ressenti ce style littéraire et donc j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de points communs avec ce que l'on vit nous, dans le vrai monde. Donc, lorsque l'on découvre un personnage qui étant adolescent est un grand génie informatique, qu'il a créé un logiciel dont personne n'y a encore pensé et qu'il réussi à trouver tout ce qu'il veut en un clic grâce à ce logiciel .... je me dis que des fois il ne faut pas abuser non plus. Je n'ai rien ressenti à travers ces pages - mis à part de l'ennui - et je regrette un peu cette lecture qui m'a donné du fil à retordre pour mes lectures suivantes car cela m'a freiné dans mes choix littéraires. J'ai été déçu par mon achat, par cette histoire. Malgré une couverture plus que magnifique, je ne sais pas si je lirais la suite un jour ...
Ne vous arrêtez pas à mon seul avis, allez voir sur d'autres blogs et surtout faites votre propre opinion de cet ouvrage.

Citation :

"Alex et Jenny avaient aboli les frontières spatio-temporelles, ils étaient finalement ensemble.
ils auraient pu croire que c'était le point final, un aboutissement, mais ce n'était qu'un point de départ."



Cette lecture a été partagée avec La plume d'ivoire.




5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour l'aspect " c'est le vrai monde ". Ce livre est trop peu réaliste. C'est bien dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii ça m'a plutôt agacé donc ça m'a flingué ma lecture :/

      Supprimer
  2. La couverture et le résumé me donnent quand même bien envie. Je pense le lire si je le trouve d'occasion ou à la bibliothèque, sans en attendre trop pour ne pas être déçue alors.
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis, c'est la première chronique que je lis sur ce livre donc ça commence pas très bien, mais je vais quand même en lire d'autres, parce que la couverture et le résumé me donne bien envie. au moins pour me forger mon propre avis ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL !!! Il a l'air merveilleux ! Dommage qu'il ne t'ai pas plu ! Mais bon, c'est sûr, chacun ses goûts ! Le résumé et la couverture attise mon attention alors je vais tenter ^.^

    RépondreSupprimer