4 sept. 2013

SB Review 09/13


Septembre 2013

__________________________________

Septembre Septembre ...
Septembre est comme une nouvelle année annoncée alors que rien ne change réellement. Seulement que la rentrée scolaire est mise en route, une année 'scolaire' débute et tout cela a besoin de motivation ! Alors plus aucune crainte, on fonce et on va survivre à tout cela :P Enfin 'on' .. 'vous' plutôt car pour moi tout ceci a prit fin cet été et maintenant il faut trouver un employeur. Il s'avère qu'il s'agit de la tâche la plus délicate.
La rentrée littéraire est elle aussi sur le pied de guerre, nous allons être enseveli sous des tonnes de nouveaux arrivants pour notre plus grand plaisir même si des millions d'anciens nous font toujours de l’œil ou attendent que l'on s'y attarde quelques heures complètement prit par ce qu'ils ont à nous offrir. J'ai fait le tour de la Fnac au moins 4 fois et je n'ai trouvé aucun catalogue de la rentrée littéraire des différentes maisons éditions :( j'ai donc décidé de faire moi-même mes découvertes et je suis partie à l'aventure entre les rayons de la Fnac puis les différents sites internet !

Comme prévu, il ne reste seulement qu'un mois avant que le challenge Un jour-Un récit ne se termine ! Encore un peu d'endurance, la fin approche !
Ce mois-ci nous célébrons principalement les Vierges. Amis Vierges Bon anniversaire lorsque ce jour arrivera en espérant que l'on vous gâte de pleins de belles choses (pas seulement matérielles hein !) Quelques uns se trouvent parmi nous ? Manifestez-vous !
Puis le 22 septembre nous passerons à l'automne et c'est cette date qui a donc été choisi pour le prochain volet des Surprises de SteamBook : aux couleurs de l'automne !

Pour ce qui est des lectures que je prévois.. Vous aurez certainement remarqué que je n'aime pas les prévoir à l'avance car finalement je ne m'y tiens pas. Tout ceci parce que si un ouvrage ne m'a pas particulièrement plu alors je n'ai pas le goût à lire celui qui j'avais 'prévu' et donc tout est chamboulé alors je préfère ne plus rien envisager. Pour autant, comme les Surprises du mois d'août (encore en jeu jusqu'à demain !) célébrant les un an du blog mets à l'honneur les mangas, je me suis dit que j'allais moi aussi les mettre à l'honneur en les mettant devant d'autres lectures. Ainsi je compte ENFIN lire les tomes 3 de King's Game et de Sankarea ! 'ENFIN' car je les préservaient pour plus tard car les prochains tomes paraissent dans plusieurs semaines et l'attente est longue ! Plus mon copain m'ayant offert les tomes 1, 2 et 3 de Suicide Island, je vais vite les dévorer ! Puis tout de même je prévois de lire l'ouvrage de Hervé Heurtebise car il est tout fin et qu'il m'intrigue beaucoup donc ma curiosité ne sera plus !

          


Evidemment des tas de sorties sont très tentantes mais voici celles que j'aimerais réellement me procurer : La vie compliquée de Léa Olivier - 3 qui parait aujourd'hui même et Les yeux jaunes - 1 et 2 à paraître le 18 septembre en France ! Vite vite !


Et pour terminer sur les livres qui font envie, voici trois ouvrages très différents les uns des autres, déjà parus qui un jour ou l'autre feront parti de mes bibliothèques !
Manga of the dead car j'avais lu sa future parution tout à fait par hasard sur le site des éditions Tonkam et depuis j'ai très envie de le découvrir mais vu le prix j'attendrais de le trouver d'occasion - oui je sais je fais couler le marché du livre ! -_- - Vie de Mizuki - 2 !! Ahhh alors celui-ci depuis le temps que je l'attends ! Il vient tout juste de paraître et je ne le vois nulle part donc j'attends, j'attends, j'attends .. en même temps cela fait du bien au portefeuille et en cas cela pourra être une idée cadeau pour la fin d'année :P Et enfin Pickwik ! Depuis qu'une certaine Nathalie m'a demandé 'd'aimer' la page fb eh bien je lutte pour ne pas me le procurer là maintenant ! Lorsque j'aurais un employeur ;) !  

                   

Sinon j'ai vu ce livre : Dans la peau de Sheldon Horowitz, dans plusieurs endroits et j'ai étais un peu choquée ! oui oui choquée :D Car je me suis dit youhou ils ont mis par écrit l'expédition dans Big Bang Theory .. Puis en lisant la quatrième .. pas du tout ! Il s'agit en fait d'un mixe des noms des personnages puis voilà.. je ne critique pas l'histoire car je ne l'ai pas lu mais juste le choix du titre .. Bon donc voilà à chaque fois que je le vois je lui lance un sale regard maintenant XD ! Et puis j'ai aussi fais la découverte de Sacrifice à la lune, la couverture et sa qualité - en vrai il est vraiment pas mal ! - m'ont attirés. Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut mais celui-ci me tenterait d'avantage.


Eh bien le premier volet de SB Review se termine là, j'espère pouvoir étoffer les suivants et qu'ils seront d'autant plus attractifs ! 
Je ne suis pas du genre à raconter ma petite vie sur le net du coup je continuerais ces rendez-vous tout en continuant à ne pas trop me dévoiler - que cela plaise ou non :P - Sachant que j'ai un humour un peu particulier, je vais tenter de ne pas trop vous le faire découvrir hein >_< Voilà voilà. N'hésitez vraiment pas à me dire tout ce que vous en avez pensé afin que j'améliore le prochain volet : Octobre arrive à grand pas !
__________________________________
Petites annonces 

- Je reste à votre écoute pour toutes vos propositions : thèmes de lecture, sujets sur lesquels 'papoter', livres que vous me recommandez, parutions etc... Mais aussi pour vos 'papotages' : vos découvertes, vos déceptions visuelles, vos attentes etc..

- Cet espace vous est aussi destiné ! Eh oui c'est sympa hein ;D Vous pourrez me transmettre un petit message, une info en or, une petite pub pour les auteurs, maisons d'éditions etc ou quelque chose de totalement inattendu - par message privé sur fb, par mail ou par commentaire mais si cela est fait par commentaire il n'y aura plus vraiment de surprise car tout le monde aura pu le lire avant .. - et je ferais un choix parmi vos innombrables messages :P Alors n'attendez plus - en plus c'est gratuit - ! 

- Fb Pickwik
- Fb SteamBook - (au cas où vous auriez un oubli :P )
- Me contacter par mail ? : steam.book@aol.com -
                     

2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour Sacrifice à la Lune il y a peu, c'est sûrement le prochain livre que je lirais, une fois que j'aurais fini mon retard sur mes lectures de cours !
    Bonnes lectures à toi en tout cas =]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh ! J'ai hâte de ire ton avis alors :D Comme ça je serais un peu plus avancée sur ce livre ;) !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer