17 juil. 2017

Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé.

Ce n'est pas toi que j'attendais,
Fabien Toulmé.


Edition : Delcourt.
244 pages.
18,95€




Résumé

"Comment ça ? Qu'est-ce qu'elles t'ont dit les infirmières ?
- Rien. On m'a dit qu'elle n'avait rien.
- Tu vois, alors, ne t'inquiète pas !"

C'est l'histoire d'une rencontre.
La rencontre d'un père et de sa fille pas comme les autres.
Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? 
Entre colère, doute, moments de tristesse et bonheurs inattendus, l'auteur raconte le difficile chemin d'acceptation qui le menera vers sa fille.
Une histoire d'amour, à la fois touchante et drôle, tendre et sincère, sur le thème universel de la différence.

Mon avis :

Fabien Toulmé va nous raconter du commencement, l'arrivée de sa seconde fille : Julia. Il va nous expliquer les peurs qu'il a partagé avec sa femme, ses craintes ainsi que ses ressentis face au monde extérieur, face aux personnes 'étrangères'. Nous découvrons une famille dont un membre à une différence : Julia est atteinte de la trisomie 21. Si nous n'avons aucun membre atteint de cette maladie - comme pour moi - alors on apprend des tas de belles chose. On découvre un regard différent sur cette maladie et c'est fait et dit - dessiné - avec tellement d'amour, d'humour et d'événements du quotidien que l'on ne peut qu'apprécier ces quelques pages. Nous vivons durant 244 pages aux côtés de cette petite famille et vous verrez vous serez tristes de les quitter à la dernière pages .. Mais il y a un petit bonus qui vous attends à la toute fin, je ne vous en dirais pas plus ! Foncez découvrir cet auteur et son histoire ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire