31 juil. 2013

End, Barbara Canepa Et Anna Merli.


End
Barbara Canepa et Anna Merli.


Edition : Soleil.
56 pages.
14,30€


Résumé :

Imaginez...
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone...
Si le silence, souverain, réganit jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre...
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte.
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge...

J'ai 13 ans.

Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir...

Mon avis :


Alors, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas tout à fait compris cette bande dessinée .......
Les dessins sont magnifiques, tout m'a donné envie de découvrir cet ouvrage : l'univers, l'ambiance, les dessins, les couleurs... Mais pourtant voilà, je n'ai pas compris l'histoire : de quoi est morte Elisabeth ??? Eh bien arrivée à la fin de l'ouvrage je ne le sais toujours pas et c'est ce point qui m'a agacé. Les pages se tournaient presque toutes seules mais je n'ai pas trouvé la cause de sa mort et de ce fait je n'ai rien comprit. Il paraît qu'il s'agit d'un premier tome, j'attends donc la sortie et/ou l'écriture du second numéro pour me replonger dans cet univers, peut-être trouverais-je enfin la réponse.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne suis pas du tout contre bien au contraire, car j'en garde un goût quelque peu amer..





4 commentaires:

  1. Je ne peux pas t'éclairer, désolée ...
    J'ai adoré ce premier, surtout grâce aux dessins, mais je n'ai pas tout compris non plus.
    J'espère que le tome 2 sortira bientôt et qu'il y aura plus d'explication ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ouf tu me rassure j'ai eu peur d'avoir été la seule à avoir été perdue ! Je n'ai pas vu que le second tome était en cours d'écriture donc je pense que l'on va attendre ... :/ Mais j'espère qu'il pourra nous éclairer parce que c'est dommage de rester sur du flou total alors que l'objet livre en lui-même est magnifique !

      Supprimer
  2. elodie macquart5 août 2013 à 21:13

    il faut que je me la procure absolument surtout pour ces dessins ^^ il paraît que la BD est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que cette BD me fait de l’œil, je ne lis pas beaucoup de BD mais la couverture de celle-ci m'avais bluffée, et le résume est attrayant. J'appréhendes de ne pas comprendre, au pire je l'emprunterais à la bibliothèque pour pas trop être déçue xD !
    Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer