23 juil. 2014

Reversible man - 1, Nakatani D.

Reversible man - 1, 
Nakatani D.

Edition : Komikku éditions.
280 pages
8,95€



Résumé :

Depuis quelques temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l'aspect totalement répugnant, bientôt appelés les « retournés ». Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d'autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d'un trafic d'organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique …

Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine.

En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appaté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un bain de sang.

Un thriller horrifique signé Nakatani D. !!

Réservé à un public averti.
-18

Mon avis :

Entrons directement dans le vif du sujet : qu'est-ce que Reversible man ??
Je vais tout faire pour ne pas vous spoiler, du coup ça risque d'être assez vague mais si je vous dis le pourquoi du comment de ces Retournés alors ça ne servirait plus à rien d'attiser votre curiosité ! Pour autant je sais que beaucoup d'entre vous ne voudront pas lire ce manga alors si vous souhaitez vraiment savoir – parce que l’idée est excellente ! - j'accepte de vous en parler par message privé !

Donc Reversible man est un manga génial ! - ahah facile mais quoi de plus ? - Ce premier tome a regroupé tout ce qui fait que je trouve un manga super : un 'vrai' graphique – pas du nian-nian et bien réel ! -, une histoire comme on ne pourrait pas l'imagier, du glauque, un peu de gore – bon ok beaucoup ! -, de l'étrange, des explications, une imagination débordante .. Tout ça vous parle ? Alors foncez ! Sinon passez votre tour car vous n'allez pas du tout aimer et peut-être même vomir entre les pages !

Pour expliquer rapidement l'histoire – sans spoil mais ahh qu'elle horreur j'ai tellement envie de vous en parler ! - On entre dans le manga avec la découverte d'un nouveau corps, encore un Retourné comme on les appels. Retourné car le corps est tellement dans un piteux état que l'on a comme l'impression que la peau à été retournée .. Vous voyez la chose ? Les premières pages passées, on découvre une jeune fille qu semble être une étudiante – d'après sa tenue – marchant dans une rue bondée de monde, en fond on lit des sms concernant l'affaire des Retournés : ce que les gens en pensent : zombies, trafic d'organes, mafia … Et puis là … c'est parti pour le glauque parce que oui c'est glauque ! On découvre un groupe d'homme – je ne spoil pas c'est dans le résumé ! - dans un bar, ils reçoivent un mail comme quoi à l'origine, tout partirait d'une jeune fille, une étudiante et qu'elle aurait une particularité – très particulière la particularité ! Bon là il faut l'avouer vous risquez de vous demander dans quoi vous vous êtes embarqué ! Mais continuez à lire ! - Donc particularité particulièreoui bon étrange mais c'est la vérité ! Je n'ai pas d'autre 'expression' – que ces hommes semblent apprécier – il y a des tordus partout ! - Et là attention vous découvrez LE truc, vous vous demandez si vous avez bien vu alors vous repassez les pages, encore et encore mais oui vous avez bien vu ! A partir de ce moment là tout deviendra claire très rapidement ne vous inquiétez pas ! Et puis vous comprendrez ces meurtres, ces personnes dites Retournées. Il faut l'avouer que ce manga est basé sur une idée juste extraordinaire et excellente !

Entre dégoût et découverte, entre mal-être et fascination, vous ne penserez plus comme avant j'en suis certaine ! Et puis plus vous y penserez, plus vous vous direz 'mais pourquoi pas ?'

Situé vers la fin, vous pourrez lire des extraits du Rapport d'enquête de l'inspecteur Yamashina expliquant avec détail – et illustrations – ces meurtres .


Ce premier tome se suffit à lui-même, si vous êtes curieux je vous le conseil mais attention, il s'agit vraiment d'un manga interdit aux moins de 18 ans et pour Public Averti ! Donc ne tentez pas si vous ne vous en sentez pas la force ! Si vous avez lu ce premier tome mais que vous n'avez pas apprécié, rien ne vous oblige à lire la suite surtout que celui-ci se suffit comme dit précédemment. Personnellement je me languis d'acheter les second volume puis le troisième et dernier !








Pas d'extrait pour ne pas vous spoiler, juste une image - assez 'soft'


1 commentaire:

  1. J ai les 2 tomes( pas encore lu) j aime bien les mangas pour justement ce coté décalé et super original! Au moins tu sais que t as souvent des superbes idees jamais vu avant( enfin souvent..)

    RépondreSupprimer