11 août 2014

Les 7 livres qui ont marqué l'année 2013.

 

Ce rendez-vous a pour but de réaliser des classements par thème. La question est posée sur la page Fb, vous avez une semaine afin de me dire vos choix. Plus il y a de participants, plus les résultats seront le reflet du Lecteur avec un L bien en majuscule ! 
___________________________



Avec 45 titres proposés et 18 votants, voici le classement des 7 livres de l'année 2013 !
Sans très grande surprise nous retrouvons des romans devenus incontournables ! D'ailleurs je trouve - personnellement - que le top 3 est plutôt bien représentatif de cette année 2013 : Nos étoiles contraires a fait pleurer tous ses lecteurs ! Le film arrive dans quelques jours d'ailleurs ! Puis il y a eu un engouement incontrôlable pour les romans érotiques. Succès d'un genre dû à la saga mettant en scène ce cher M. Grey ! Alors aviez-vous ce classement en tête ? Auriez-vous voulu remplacé certains titres ?

[> Lire la suite ? Cliquez "plus d'infos" !]


7 - Les 100, Kass Morgan.
6 - La série Hunger Games, Suzanne Collins.
5 - Demain j'arrête et Complètement cramé, Gilles Legardinier.
4 - La Sélection - 2. L'Elite, Kiera Cass.
3 - Beautiful Bastard, Christina Lauren.
2 - La série 50 nuances de Grey, E. L. James.
1 - Nos étoiles contraires, John Green.


Nos étoiles contrairesHazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Beautiful Bastard Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Cinquante nuances de GreyRomantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

L'Elite - La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Demain j'arrête - Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Complètement cramé Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
Hunger Games Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...

Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Les 100Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Finissons avec quelques idées de films à voir ou à revoir ! 




N'hésitez pas à partager vos chroniques sur les livres du top 7 ! 

5 commentaires:

  1. Une très belle liste je trouve (même si j'en ai pas lu la moitié) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quels livres lire si tu veux un ouvrage qui a marqué l'année 2013 maintenant ;) ! Je n'en ai pas lu la moitié non plus mais j'en ai presque les 3/4 dans ma pal ahah :P

      Supprimer
  2. C'était très sympa comme idée, les 10 livres qui ^^
    J'en ai lu quelque uns:
    - Demain j'arrête >> http://regina-falange.skyrock.com/772762745-Demain-j-arrete-Gilles-Legardinier.html
    - Trilogie Hunger Games >> http://regina-falange.skyrock.com/tags/iaPMMPWHbXZ-Hunger-Games.html
    - Nos étoiles contraires >> http://regina-falange.skyrock.com/703482842-Nos-etoiles-contaires-John-Green.html
    - L'Elite >> http://regina-falange.skyrock.com/1654336268-L-Elite-tome-2-de-Kiera-Cass.html
    certains autres titres, notamment Les 100, Musso, Levy et Complètement cramé attendent dans ma pal, et marqueront peut être mon année 2014 si je les sors bientot :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc tu en as 7/10 ! Bravo bravo ;) Tu fais parti de ceux qui ont suivi l'année livresque on va dire :D Oh ben moi aussi j'en ai 7/10 ahah pas les même mais presque :)

      Supprimer