23 janv. 2017

Attaques répertoriées, Max BROOKS.

Attaques répertoriées,
Max BROOKS.
Illustrations d'Ibraim Roberson.


Edition : Le livre de poche.
144 pages.
5,30€


Résumé :

Ceux qui n'apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter.

Depuis l'âge de pierre jusqu'à celui de l'information, les morts vivants ont menacé d'engloutir l'humanité. Ils arrivent. Ils ont faim.

N'attendez pas qu'ils vous surprennent ! 

Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l'aube de l'humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, e, haute mer avec Francis Drake... chaque civilisation à dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir.

Organisez-vous avant qu'ils se soulèvent.

Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d'autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer à celles de demain.

Mon avis :

J'ai acheté ce livre il y a très longtemps, le 30 novembre 2015 pour être exacte - j'ai retrouvé le ticket de caisse ! Il était donc grand temps de le dépoussiérer ! 

Il s'agit là d'une bande dessinée donc c'est un support que je lis plutôt vite - oui j'ai attendu plus d'un an pour me décider .. - donc la lecture a été rapide. 

Nous avons par ordre chronologique différentes attaques de zombies dans le monde et à travers les époques : la première date de 60 000 av J-C et la dernière de 1992. Nous découvrons les comportements des personnes face à ces créatures, comment ils les voient : de simples personnes qu'ils n'arrivent pas à tuer malgré les coup portés dans le thorax, des morts que l'on pourrait manger afin de ne pas mourir de froid mais qui se révèlent être encore en vie etc. Nous comprenons au fil des pages que même s'il y a eu de nombreuses attaques dans le monde et durant des périodes différentes, les civilisations ne sont pas pour autant aptes à faire face à ces hordes de zombies. De plus, la plupart des attaques sont cachées au peuple. 

Les dessins sont agréables, compréhensibles - et je peux vous dire que je suis extrêmement difficile lorsque je choisi une BD ou même un manga. C'est rapide, il n'y a que de l'action donc rien ne s'essouffle. C'est assez court mais je pense que plus n'aurait été que du remplissage. Les 144 pages se suffisent.

Si vous aimez tout ce qui attrait aux zombies, que vous appréciez les écrit de Max Brooks - World War Z notamment - alors laissez-vous tenté, c'est vraiment pas mal !


2 commentaires:

  1. Oui, les histoires de zombies en télé me plaisent, en général. Mais en BD? Et bien je ne sais pas si ça me plairait tant que ça, en fait! A tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu comme les walking dead en bd .. ça plait ou pas du tout ! Après là il s'agit vraiment d'une sorte de listing de plusieurs attaques dans différentes époques, il n'y a pas tant de détails (certains quand même mais ça n'en regorge pas non plus).
      Je pense que si tu hésites à commencer avec des bd traitant de ce sujet alors il ne vaut mieux pas commencer avec cet ouvrage sinon tu risques peut-être d'être un peu déçue ^_^

      Supprimer