8 oct. 2012

Vampire et célibataire, MaryJanice Davidson.

Vampire et célibataire, 
Queen Betsy - 1,
MaryJanice DAVIDSON.

Edition : Milady
337 pages.
7€

Résumé

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide ... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

Mon avis :

Il s'agit d'un récit que nous pourrions qualifier de détente qui se lit rapidement et durant lequel nous passons un excellent moment. Le personnage de Betsy est tout sauf ordinaire, banal et ennuyant ! Nous passons d'aventure en aventure, elle devient très rapidement vampire mais ne sait pas vraiment tous les détails et les changements de cette nouvelle 'vie'. Elle rencontrera évidemment d'autres vampires qui voudront soit la tuer, soit la relier à leur groupe. Les hommes tomberons à ses pieds sans qu'elle n'y fasse quoi que ce soit ! Betsy sera dorénavant une personne de la nuit mais fera tout pour garder une part de vie 'normale'; ce qui est difficile quand on est un buveur de sang. Tous les retournements de la vie de Betsy sont écrit avec humour et cela nous permettra de venir rapidement à la fin de ce premier tome. Dans l'attente de lire le second ... !

Même s'il s'agit d'une lecture entrant dans les genres Bit-lit / Chick-lit et ne présentant rien de la sorte, je préfère ajouter : Attention, pour lecteurs avertis !

Citations :

"OK, en fait, le mot "agressée" est un peu faible. C'est comme utiliser le mot "malencontreux" pour décrire la Seconde Guerre Mondiale."

"- Le Christ ?
Elle frissonna si fort que la voiture chancela.
- Oui. Tout le monde en a entendu parler, pourtant combien croient vraiment en lui ? ou le reconnaîtrait s'il revenait à la vie ? Ils parlent de miracle, de marche sur l'eau, de transformer l'eau en vin, mais, personnellement, si je voyais quelqu'un faire ça, je serais terrifiée ! Comme beaucoup, je pense. Voilà ce que vous représentez, Majesté.
- Euh.. Je ne crois pas que tu devrais crier sur les toits ma ressemblance avec Jésus-Christ. Ne le prends pas mal. C'est juste mal vu. Quand les Beatles ont voulu se comparer à lui, ça a mal tourné."

"- Je peux accepter le fait que tu sois un suppôt de Satan dénué d'âme, pas une amie des arbres et des animaux. J'ai ma fierté."

3 commentaires:

  1. Ce livre a l'air vraiment super :) ! Je l'ai sur ma liseuse, et ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Betsy est un personnage qui sort de l'ordinaire (en tout cas des lectures que j'ai réalisées !), tu devrais passer un bon moment auprès d'elle :D

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ta critique.
    Moi qui me demandais ce que j'allais lire pour me détendre.
    Et bien voilà, je sais.

    RépondreSupprimer