16 nov. 2012

Du nouveau dans ma biblio ... #5

Les derniers livres reçus dans ma petite boîte aux lettres ou plutôt les avis de passages que je suis allé chercher...
Donc, quatre services de presse, le livre de Jean-Claude Mouëza et quelques achats ... mais d'occasion voyons (Gibert Joseph) !

 
  • Lucile Rhodes, Jean-Claude Mouëza ! (envoi par l'auteur lui-même)
  • Sukkwan island, David Vann (service de presse en quelque sorte..)
  • Un week-end en famille, François Marchand (Match littéraire Price Minister)
  • Solitudes australes, David Lefèvre (service de presse)
  • Manifeste pour la vie d'artiste, Bartabas (service de presse)
  • Les étranges talents de Flavia de Luce, tome 1, Alan Bradley. 17€ 7,79€ (depuis le temps que je voulais ces livres ! sauf que j'avais aussi commandé le tome 2 mais allez savoir pourquoi, l'envoi a été annulé pour celui-ci.....)
  • Souviens-toi de la lune, Stéphane Servant. 14€ 1,42€ (du pur hasard, on verra bien)
  • Les quatre saisons du fleuve, Marlene Röder. 12€ 1,25€ (encore au hasard)
  • Un été à tuer, Kevin Brooks. 12€ 1,25€ (idem)
  • Scarrels, Marcus Malte. 8,50€ 0,90€ (toujours idem, vu les prix auxquels ils été, je ne perds pas grand chose en cas)
  • Le petit bois du dimanche soir, Billon-Spagnol et Collette. 8,90€ 5,79€ (parce que j'ai découvert cette maison d'édition il y a peu, j'ai trouvé trois de leurs albums en occasion alors je vais tester !)
  • Mademoiselle Bizarre, Baud et De La Villefromoit. 12€ 6,60€
  • Les secrets de Pétronille, Roullé et Mandine. 12€ 3€


Voilà donc tous les petits nouveaux qui sont vraiment très tentant ! Maintenant, il ne reste plus qu'à lire des livres que j'ai depuis un petit moment pour arriver à ceux-là ... sauf si je craque entre temps ....

Si vous connaissez certains d'entre eux ou même que vous les avez chroniqué, je suis preneuse ! Je ne pense pas être la seule donc, sur quoi avez-vous craqué ?

4 commentaires:

  1. Bonne lecture. J'espère que tu aimeras Flavia. "Le Petit bois du dimanche soir" est un très bel album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien là j'allais me préparer à partir quelque part et j'ai laissé les trois albums sur mon canapé et du coup Le petit bois du dimanche soir est arrivé tout seul entre mes mains ! je ne vois pas comment ça a pu arriver ...... et du coup je l'ai lu ahah j'ai beaucoup aimé ! je le relirais après pour en faire un 'avis' :) Et oui j'espere que Flavia va me plaire surtout depuis le temps que je le voulais :) mais c'est rare que je sois déçue d'un livre après ça serait pas mal si c'est plus qu'une bonne lecture :) :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oohh je ne savais pas que tu l'avais lu :) tu en as fais une 'chronique' ? Je vais vite voir ça ! Je me le suis procuré car ça fait un moment que je voulais le découvrir et vu qu'il était d'occasion, je n'ai pas vraiment hésité !

      Supprimer