13 avr. 2013

Le royaume - 1. Anne, Benoit Feroumont.

Le royaume - 1. Anne
Benoit Feroumont.



Edition : Dupuis
48 pages
10,60€



Résumé :

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Mon avis :

Déjà fini ? Vite le second volume ! 
Anne est une bonne au château, tout se passe bien jusqu'au jour où la Reine apprend qu'Anne passe ses nuits dans le lit du Roi. Chose étonnante c'est qu'elle dit que ce sont les petits oiseaux qui le lui ont dit ! Or il s'agit d'un énorme malentendu mais cela ne change rien elle doit quitter le château. Le Roi lui offre alors une maison dans le village, sur la place du bon pain - on découvrira par la suite pourquoi une telle offre - mais elle doit alors ouvrir une taverne !
Les petits oiseaux continuent à dévoiler des choses aux paysans et les commérages se dispersent. Le Reine étant furieuse contre Anne, elle fera de son mieux pour que le premier jour d'ouverture de la Taverne ne se passe pas comme voulu. 
On passe un très bon moment en compagnie de Anne, avec beaucoup d'humour et un dessin très agréable. Cette bande dessinée se lit rapidement et l'on n'attends qu'une chose : la suite !

Cette lecture m'a été possible grâce à l'événement organisé par 48H BD ! Un grand Merci et à l'année prochaine ! 


  


8 commentaires:

  1. J'aurais voulu l'avoir aussi mais impossible d'en prendre plusieurs :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait plusieurs lieux et en plus avec une amie du coup je les ai presque tous eu ..

      Supprimer
  2. Ah zut, je ne pensais pas qu'elle me plairait mais le résumé me tente bien. Dégoutée d'avoir loupé l'occasion :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh :( tu l'as raté car tu ne savais pas qu'il avait lieu ou parce que tu ne pouvais pas y aller ? :( Avec cette bd on passe un bon moment en plus il y a une p'tite touche d'humour qui est pas mal :)

      Supprimer
  3. Elle a vraiment l'air pas mal cette BD ! Et la couverture annonce bien la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ouii par contre la couverture que j'ai.. je ne la trouve pas sur le net ou de très mauvaise qualité, on y voit Anne tombant du château ^^ elle est pas mal aussi :D

      Supprimer
  4. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, j'attends de voir la suite !

    RépondreSupprimer