13 avr. 2013

Sankarea, adorable zombie - 1, Mitsuru Hattori.

Sankarea, adorable zombie - 1,
Mitsuru Hattori. 



Edition : Pika édition
174 pages.
6,95€



Résumé :

Chihiro Furuya est un garçon qui adore les zombies, et Rea Sanka une jeune fille de bonne famille. Le hasard a voulu qu'ils mettent au point un remède secret capable de ressusciter les morts ! Les voici ainsi liés par l'amour, la jeunesse et ... la "putréfaction" ?! Une histoire d'amour avec une héroïne zombie riche en rebondissements !


Mon avis :

Chihiro Furuya est une jeune lycéen de première année plutôt banal, un garçon qui adore les zombies et qui n'est pas la super star du lycée. Rea elle, est la fille de la principale du lycée des filles, elle doit alors être toujours irréprochable car elle est une fille 'de bonne famille'. La rencontre de ces deux personnages se fait d'une manière peu banale. On découvre de nombreux sous-entendus qui peuvent laisser un peu perplexe mais qui en même temps nous fait accepter le choix de Rea, choix qui sera rellement mis en place à la fin de ce premier volume. D'autres personnages nous sont présentés comme la cousine de Chihiro: Ranko Saôji, qui se fait passer pour sa soeur auprès de tous et qui est un peu étrange, elle aime beaucoup son cousin pour faire court... La famille de Rea est aussi annoncé dans ce tome et l'on peut comprendre pourquoi elle s'enfui de chez elle et comment sa rencontre avec Chihiro a pu naître. La famille Furuya est aussi bien rempli d'étrangeté mais très attachante et enfin les deux amis de Chihiro : Mogi et Yasutaka qui sont deux garçon totalement opposés mais pourtant très amis. 
Tout commence par l'envie de faire revivre Babu, le chat de Chihiro. Mais pour cela il faut trouver les bons ingrédients pour la potion ! Je vous laisse avec cette petite phrase afin de vous donner envie d'en savoir d'avantage ! Sachant qu'il n'y a pas que la recherche de ces ingrédients dans ce tome, qu'il y a des révélations, des découvertes, des transformations, des sentiments ..... 





5 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) :) :) ouii il est vraiment pas mal, pas nian nian ni rien donc ça va ;D

      Supprimer
    2. et j'ai oublié : bourré d'humour ! ^^

      Supprimer
  2. Très original comme sujet ! Je vais lire le premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tu me diras ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer