23 déc. 2012

I am a hero - 2, Kengo Hanazawa.

I am a hero - tome 2
Kengo Hanazawa.


Edition : Big Kana.
244 pages.
7,45€


Résumé :

[pour public averti]

Hideo Suzuki n'est pas du tout ce que l'on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérites de son ex-petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer... Saura-t-il devenir un héro ?

Il croyait avoir une vie normale, il va basculer dans l'horreur.

Mon avis :

Une suite très bien orchestrée où l'on retrouve notre protagoniste Hideo tout autant à côtés de la plaque. Il ne remarque toujours pas ce qui se passe autour de lui mais commence à prendre conscience du fait qu'il faut agir. Il va commettre des actes qu'il n'osera pas imaginer et en plus se dénoncera par papier ! - cela montre vraiment dans quel monde il vit. nous retrouvons le même humour que l'on a eu dans le premier tome. Nous nous arrêtons à un moment de l'histoire où nous voulons savoir le suite des événements à venir. 

Citations :

"La contamination gagnera tout le monde : les classes aisées, les gens normaux, les imbéciles qui ont tendance à se rassembler pour un oui ou pour un non... eux, ils périront. Ceux qui resteront, ce sont les reclus capables de vivre sans l'aide des autres."

"Je suis un personnage secondaire, alors je vais mourir."

"J'ai été trop couvé dans mon enfance. Je n'ai pas accumulé assez de points d'expérience !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire