26 déc. 2012

Le Donjon de Naheulbeuk - 1, Lang et Poinsot.

Le Donjon de Naheulbeuk - 1
Lang et Poinsot.

Edition : Clair de Lune.
48 pages.
13,95€


Résumé :

"Bon, alors, vous qui en avez marre des trucs sérieux ?
De héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?
Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres ...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk.
A la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"

Mon avis :

Une bande de héros que l'on ne rencontre pas tous les jours dans les bandes dessinées, va mener une quête  dans un donjon à la recherche d'une statuette. Ce premier tome se déroule entièrement dans ce lieu et je pense que les suivants seront du même genre, donc beaucoup d'humour nous attend ! Ces différents personnages ne sont pas du tout le cliché des héros que l'on retrouve bien trop souvent dans nos lectures. Ici, ils ont un langage plus que familier, font des allusions pas très enfantines, s'insultent à longueur de temps et sont près à en sacrifier un pour quelques pièces d'or. J'ai eu l'impression, en lisant ce tome, de ne passer que quelques minutes dans leur quête et j'ai donc très envie de savoir quels seront leurs prochains obstacles... A suivre..





4 commentaires:

  1. cette bd a l'air vraiment cool et marrante, je vais voir à ma médiathèque si elle y est !! merci à toi pour cette découverte !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu tous les tomes de cette BD, et je peux te dire que j'ai adoré ! Alors bonne continuation si tu as l'occasion de lire les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement en voyant tes avis que lorsque je l'ai vu d'occasion, je l'ai pris sans hésiter ! ;D

      Supprimer