Sublimes créatures - 1,
Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean.
Edition : Pika Graphics - Black Moon Graphics.
248 pages.
12,90€
Résumé :
Certaines amours sont vouées à s'épanouir.
D'autres sont maudites.
Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction... L'amour parviendra-t-il à triompher du destin ?
Mon avis :
Que l'on se mette d'accord, il s'agit de l'adaptation graphique de 16 Lunes et non pas quelque chose d'indépendant à ce roman qui porterait un autre nom ou autre .. N'ayant pas lu 16 Lunes, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, de plus je n'avais fait aucune recherche à propos de cette saga pourtant très appréciée ! J'ai remporté cet ouvrage lors d'un concours chez Pika éditions, j'ai alors pu découvrir une partie de cette fameuse saga littéraire et en plus de ça en bande dessinée !
Je ne pourrais donc pas vous dire si c'est une adaptation très proche du roman ou non mais j'ai bien aimé, je pense avoir compris en grande partie l'histoire. Le global y est, j'ai 'ressenti' l'histoire en général et je sais maintenant de quoi ça parle ! Cette adaptation m'a presque donnée envie de découvrir les romans, en tout cas j'ai hâte de découvrir la suite en graphique. Par moments je me suis senti un peu perdue car l'on découvre des talents si l'on peut dire de certains personnages mais on ne nous décrit pas en détails en quoi cela consiste. C'est le seul défaut que je pourrais reprocher à cet ouvrage mais existant en roman, cela peut être un moyen de pousser le lecteur vers lui. La fin se déroule très rapidement, c'est vraiment à ce moment là que j'ai un peu perdu le fil : lorsque Lena doit faire un choix entre ténèbres et lumière ... Il y a eu tout un tas d'actions qui se sont confondus sous mes yeux, j'ai compris ce qui sait passé au moment voulu mais il m'a manqué quelques éléments pour voir plus clair. En si peu de page, il paraît normal que cet ouvrage soit incomplet face au roman.
En revenant sur les romans, si ces derniers sont écris avec aisance, bien détaillés, qu'une atmosphère particulière s'y dégage et surtout explicatifs sur tout ces personnages étranges alors, il se peut que ce soit une saga qui vaut le détour. Je n'en sais pas plus mis à part que pas mal de lecteurs l'on apprécié, mais comme je ne l'ai pas eu entre mes mains, je n'en dirais pas plus !
Citation :
"Comme je vous envie, vous autres mortels ! Vous croyez pouvoir changer les choses. Arrêter l'univers. Défaire ce qui a été fait longtemps avant que vous ne veniez au monde. Vous êtes de si sublimes créatures."
Un beau dessin mais je n'arrive toujours pas a accroché à l'histoire et cela aussi bien dans la BD que dans le livre ou le film.
RépondreSupprimer