20 sept. 2013

Hideout, Masasumi Kakizaki.

Hideout
Masasumi KAKIZAKI.



Edition : Ki-oon.
222 pages.
7,65€



Résumé

Les ténèbres d'une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c'était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d'un jeune garçon... à l'époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n'est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s'immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman...

Mon avis :

Il s'agit là d'un one-shot, largement suffisant. Une suite aurait était appréciée mais en même temps tout est donné et une touche d’énigme est mise ne place. Le décors est tout de suite mis en place avec un homme nu et en sang attaché à une chaise. Quelqu'un ou quelque chose semble l'observer. Puis nous revenons en arrière avec la venue du couple que l'on suivra tout au long de ses 200 pages passées. Le passé et le présent sont entremêles merveilleusement. On comprend tout au fil des pages et tout devient plus clair : les causes, les effets, les raisons, les erreurs etc. 
Je ne vais pas vous dévoiler les actes que vous trouverez à travers ces pages ni les lieux, ni les personnages car j'en dirais beaucoup trop et i serait alors inutile de prendre le temps de lire cet ouvrage mais je vous le recommande vivement. Mis à part si vous n'appréciez pas les mangas où il y a un temps soit peu de violence - mais attention je tiens à préciser que le dessin employé par Masasumi Kakizaki est extraordinaire ! Il y a de la violence, presque de la barbarie mais tout est caché par le dessin, rien n'est réellement visible, tout est sous-entendu ou bien atténué par un coup de crayon juste magnifique ! Donc aucune crainte, vous ne 'verrez' pas quelqu'un se faire tuer sous vos yeux ou toute autre chose car tout est sous-entendu comme je l'ai dit un peu plus haut. 
Pour revenir à l'histoire, elle est plutôt bien ficelé  peut-être pas si extraordinaire mais nous donne à penser sur nos actes, sur ce que l'on serait prêt à réaliser lorsque l'on se retrouve totalement démuni, sans échappatoire. Evidemment lorsque l'on arrive aux dernières pages et que l'on voit de nouveaux personnages on a envie de leur crier dessus, de leur dire de ne pas rester là etc mais c'est impossible ! Puis ils découvrent un journal et le lise - bah bien sur ! - Ah ! Cela a transformé ma lecture ! Je ne savais plus comment voir cette histoire, j'imaginais quelque chose puis ces quelques lignes m'ont donné à réfléchir et à tout repenser ! 

Pour résumer : à lire !
De pus, il faut que je me renseigne sur les autres titres de ce mangaka car j'ai beaucoup apprécié celui-ci !


Citation :

"En plus de vous rendre fou, la solitude et les ténèbres vous enlèvent toute notion du temps..."


2 commentaires:

  1. oui bon malgré que je n'aime trop les mangas avec de la violence après avoir lu ton avis pourquoi de pas tenter je verrai bien en plus si le dessin est superbe pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas mais la couverture est bizarre, spéciale, intrigante !!! Bref à elle seule, elle me donne envie d'en savoir un peu plus. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer