La guerre des peuples,
Marion OBRY.
Edition : Sharon Kena.
142 pages.
12,30€
Résumé :
Cette nuit sera à jamais gravée dans les mémoires.
Cette nuit, c'est celle que choisit Maïwen, la fille du roi elfique, pour approcher le lac.
Cette nuit se jouera le destin de son cœur..
Et si de sombres complots venaient entacher cet amour pourtant si pur et sincère ?
Alors que a haine et la vengeance souhaitent les séparer, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.
Entre l'amour et son peuple, qui choisira-t-elle ?
Mon avis :
Alors enfants, Maïwen, "fille du roi de tous les peuples du territoire du-dessus" et Aaron, fils du "roi de tout le territoire du-dessous" se rencontrent un soir, un peu par hasard. Surpris par les rois des différents peuples, une Guerre est déclarée - pas encore mais je ne vais pas tout vous raconter ! - mais depuis ce jour ils ne cessent de penser l'un à l'autre. Alors que tout et tous les interdit de ressentir quelque sentiment que ce soit l'un envers l'autre, ils ne peuvent s'en empêcher : chacun est dans le coeur de l'autre.
Etre interdit d'aimer ne peut que nous pousser à aimer ainsi un jour viendra Maïwen et Aaron se retrouveront. Et ce jour-là la Guerre sera déclenchée.
Les peuples se déchireront, des morts surviendront, des trahisons - et de grandes trahisons ! - seront dévoilées.
En tant que lecteur, nous suivons tous ces événements impuissant ! Nous aimerions avoir le pouvoir de changer les choses mais nous ne le pouvons pas et devons donc poursuivre notre lecture, une lecture où des personnages très attachants seront mis à terre, où des actes nous donnerons la larme à l’œil car oui vous risquez de ne pas en ressortir indemne ! Mais il s'agit là d'une très agréable lecture ! Il est vrai que j'aurais aimé que la fin ne soit pas écrite ainsi, que tout se passe comme je l'imaginais - mon scénario était à coup sur réalisable ! - mais bien évidement l'auteure en a décidé autrement - il faudra penser à lui faire une réclamation pour un envoi groupé : livre accompagné d'un mouchoir.. ou deux !
Grâce à ce récit, j'ai prit goût à ces êtres fantastiques - corrigez moi si ce n'est pas le bon terme ! - à ces décors. J'ai donc très envie de découvrir d'autres ouvrages où il est question non pas d'eaupals car ces êtres sont spécifiques à ce livre mais j'aimerais me replonger - c'est le mot idéal ! - dans un espace ressemblant où sorciers, fées et tout êtres peu communs sont réunis.. Pas trop de larmes serait encore mieux - quoi que .... ! Si vous connaissez un titre regroupant la plupart de ces ingrédients, n'hésitez pas à me le communiquer !
Citation :
"La mort ne redonne pas la vie, elle ne soulage que temporairement le coeur saignant..."
"il faudra penser à lui faire une réclamation pour un envoi groupé : livre accompagné d'un mouchoir.. ou deux !"
RépondreSupprimercarrément ! d'ailleurs prévoir le 28 de venir avec une boite de mouchoirs carrément pour faire passer le message lol
>_< Elle va penser que l'on veut des dessins sur des mouchoirs pour les revendre !! :P
Supprimermdr ! c'est une idée aussi tient :p
SupprimerJ'adore cette couverture... elle a un petit quelque chose de mystérieux et dérangeant ! Tu me donnes le goût de m'y jeter !
RépondreSupprimer