26 sept. 2013

Oksa Pollock - 1. L'inespérée, Nauriel, Plichota, Wolf et Corbeyran.


Oksa Pollock - 1. L'inespérée
Nauriel, Plichota, Wolf et Corbeyran.


Edition : XO édition et 12 bis.
48 pages.
13,90€


Résumé : 

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé ... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler.
Mais ce n'est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, 'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré 'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin ...

Mon avis : 

Oksa Pollock est âgée de 13 ans, il s'agit d'une jeune fille tout à fait ordinaire. Suite à la mutation de son père, elle et sa famille emménagent à Londres où tout semble si différent, elle n'a plus véritablement de repère et se sent confuse. Heureusement que le père de son meilleur ami est lui aussi muté dans cette ville ! Oksa ne se retrouve alors pas seule d'autant plus que la rentrée scolaire approche.

Nous commençons cette lecture par la naissance d'Oksa. A ce moment déjà nous avons des indices sur la suite des événements ou du moins nous nous en faisons une petite idée. Puis nous voilà projetés 13 ans après. Nous apprenons à connaître la famille de notre héroïne ainsi que certaines choses étranges car rien ne nous est directement dévoilé : c'est un élément que j’apprécie particulièrement dans une lecture ! 
Au fil des pages nous découvrons en même temps que Oksa des choses étranges, des choses qu'elle réalise sans même le vouloir, des choses extraordinaires ! Découle de là une grande révélation, une déclaration qui nous donne envie de nous plonger dans les prochains tomes et si nous ne sommes impatients alors nous avons une envie irrésistible de découvrir les romans ! C'est comme si nous apercevions par le trou d'une serrure un monde magique, empli de secrets qui ne nous sera dévoilé que bien plus tard à travers les prochains numéros ...

Les dessins sont séduisants et permettent une lecture rapide et simple. Je n'ai pas lu les romans donc je ne sais pas si tout est retranscrit dans cette bande dessinée mais je peux vous dire que rien ne m'a paru étrange, je n'ai ressenti aucun manque comme si l'on avait coupé un passage décisif pour le reste de la lecture. 

En somme, lorsque j'ai terminé cette lecture je n'avais qu'une seule envie : me jeter sur la suite ! Or elle n'existe pas encore donc je vais certainement me résoudre à lire les romans : chose qui me plais assez car je n'osais pas me lancer dans cette saga mais cette BD m'a totalement fait changer d'avis !

Je remercie vivement XO éditions et 12bis pour cette merveilleuse lecture.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire