26 oct. 2013

0.4, Mike A. Lancaster.


0.4
Mike A. Lancaster.

Edition : Nathan - Blast,
255 pages.
13,90€


Résumé

Quand ils se sont réveillés, 
leurs amis, 
leurs parents,
leurs voisins,
tout le monde avait changé.
Tout le monde sauf eux quatre.

Mon avis :

0.4
0.4 ou comment ne pas résister à un livre !
Ne lisez surtout pas l'avertissement se trouvant en première page car cela risque de vous rendre addictif et vous ne pourrez plus reposer ce livre !

Le résumé nous indique fortement la trame de l'histoire mais heureusement que cela ne s'arrête pas là et que tout un dénouement se crée à la fin de notre lecture ! 
Durant la journée du concours d'amateur du petit village où les téléphones portables n'ont pas de réseaux et donc ne servent qu'à prendre des photographies, Danny va hypnotiser quatre personnes. Or rien ne va se passer comme on aurait pu le penser.. ou du moins il va se passer quelque chose d'étrange ! De très étrange et cet élément ne vous fera pas décoller le nez des pages de ce livre car vous voudrez absolument savoir ce qui s'est passé, les explications aux événements décrits et pourquoi tout simplement ! 

L'organisation de ce livre est plutôt particulier mais parfait pour l'histoire qu'il nous livre. Tout d'abord nous avons donc un avertissement puis différents chapitres distincts par une écoute - enfin la lecture d'une écoute bien sur - d'une cassette témoignant les faits relatés - vous me suivez ?. Il y a trois cassette donc trois grands chapitres - ou parties comme vous le souhaitez. Le langage employé est particulier lui aussi. Il s'agit du personnage principal - Kyle - nous racontant cette expérience, étant adolescent, il emploi un langage approprié et c'est ce qu' j'ai peut-être le plus apprécié - après LE truc de ce livre ! que je ne vous dévoilerais pas évidemment !

Si vous voulez une lecture assez facile à lire, où l'on entre directement dans le vif du sujet et où l'on ne cesse de tourner les pages en espérant en savoir d'avantage alors 0.4 est fait pour vous !

Il s'agit d'un tome 1, le second s'intitule 1.4 mais ne sera peut-être pas publié en français .. Mais aucun problème, 0.4 se suffit à lui même.

Citations :

"- C'est une histoire d'Edgar Allan Poe, ai-je rectifié. 
- Po ? A demandé ma mère. Qu'est-ce que les personnages des Télétubbies viennent faire là-dedans ?
J'ai levé les yeux au plafond.

NOTE « TELETUBBIES » : Il existe de nombreuses théories sur ce nom, dont aucune n'est réellement satisfaisante ni convaincante. Keeple, dans son étude « Un panthéon de Télétubbies », semble persuadé qu'il s'agit d'un mot de signification religieuse, évoquant un groupe de dieux et de déesses exclusivement vénérés par les enfants. Cependant, la plupart des chercheurs considèrent ses arguments comme fantaisistes."

"Dans les moments extraordinaires, l'ordinaire prend un éclat et un charme tout particuliers."

"Je crois que c'est ce qu'on veut tous, finalement.
Savoir qu'on laissera des empreintes de notre passage, si bref soit-il.
On veut que les autres se souviennent de nous.
Alors souvenez-vous de nous.
S'il vous plaît.
Souvenez-vous de nous."

"Appelez cela le hasard, le karma ou la chance, le résultat était le même.
On s'était fait entuber.
Salement entuber."


4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce bouquin et le dénouement ! ohlala !
    Je serais très curieuse de savoir ce qu'il a inventé dans 1.4 alors j'espère vraiment qu'ils le traduiront !

    RépondreSupprimer
  2. à cause de toi il a rejoint ma PAL :p enfin grâce à toi vu que je l'ai choisi sur lire en live lol je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et je ne m'en souviens plus trop bien... mais j'ai bien aimé :) !!!

    RépondreSupprimer