1 oct. 2013

SB Review 10/13

Octobre 2013
__________________________________
A l'honneur ce mois-ci !
__________________________________

Octobre ! 
Ou le mois de la peur ouuuuuuhhh..!
Et oui vous risquez d'apercevoir ou même d'avoir un fantôme qui frapera à votre porte à la fin du mois. Vous risquez de vous faire ensorceler ou même mordre qui sait ! Un conseil : méfiez-vous de tout et de tous - Mes en même temps vous pouvez vous mettre à mordiller votre entourage : personne ne se doutera de votre mutation !

Et pour ce mois-ci alors : Quel livre pourraient nous mettre dans l'ambiance idéale ? J'ai sélectionné trois livres - bien réfléchis ! - qui pourraient faire le bonheur de certains.
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amourAndy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes. Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment gore, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement rire. Mais auparavant, vous devrez faire  connaissance avec tous les amis d’Andy… Une petite merveille d’humour et d’horreur !
Undead StoryLes morts-vivants sont partout ! Tout autour de nous ! Aux quatre coins du monde des survivants s'organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s'enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort ! 
Le monde des mortsAlors que le monde s’agite comme il se doit autour des fêtes de Noël, chacun garde en tête, peut-être par superstition, que cette année l’apocalypse est annoncée. Le 21 décembre 2012 doit voir la race humaine s’anéantir et disparaître. Pendant que la majorité pense au dérèglement climatique ou à une météorite, le danger semble être ailleurs. S’il venait de la terre, de celle des cimetières et qu’en cette nuit de passage à l’hiver les morts se relevaient ? Prenant ainsi possession du monde ? 
Bientôt mes avis sur les deux premiers ouvrages ! 


Quelques dates à retenir  
2 octobre : parution Les impliqués chez Mirobole éditions - leur 4ème ouvrage et parution au format poche de Une place à prendre, J. K Rowling !
10 octobre : Journée Nationale DYS et parution Et soudain tout change, Gilles Legardinier.
31 octobre : Halloween muahah ça va faire peur !
Et nous fêtons les Balances donc un joyeux anniversaire à vous (et particulièrement à Nadège de Un-livre-un-rêve !)

Tout d'abord : J'ai réussi à lire la plupart des livres que j'avais prévu le mois dernier. Héhé c'est rare !! Mes avis ne sont pas tous écrit, je vais rapidement m'y atteler et j'ajouterais les liens ici pour que vous puissiez plus aisément les trouver.


Ce mois-ci j'ai reçu 3 services de presse, j'en attends un quatrième et d'autres sont peut-être envisageables mais ils compteront alors pour le mois d'octobre.
Donc Oksa Pollock, le tome 1 en bande dessinée : j'ai adoré et cet ouvrage m'a permis d'avoir plus qu'envie de découvrir les romans ! Le journal d'Alice - 1 et 2 : j'ai plutôt apprécié, ce n'est pas 'nian-nian' comme j'ai souvent peur que ça le soit lorsqu'il s'agit d'une lecture jeunesse et d'autant plus lorsque cette lecture vise principalement les jeunes filles.
J'attends toujours Le chat botté avec impatience ..
Mes avis sont en cours d'écriture ..



Pour ce qui est de mes achats .... Vous aurez peut-être remarqué que je réussi à résister à tous ces livres très tentants ! Mais .. et oui un mais .. J'ai acheté Undead Story ! Par contre il y a eu un petit souci avec le site où je l'ai commandé mais tout est réglé grâce à l'auteure elle-même - merciiii ! - donc je devrais très rapidement le recevoir : j'ai hâte !
__________________________________

A l'honneur...

Ce mois-ci Isabelle Haury a gentiment accepté de paraître dans ce SB Review. Je tiens à réellement la remercier et espère que vous serez vous aussi emballé par son univers - ou ensorcelé ! Je vous laisse découvrir ses paroles et les liens mis à disposition pour que vous puissiez en découvrir d'avantage.

Créatrice du site avenuedelhorreur.fr, Isabelle Haury est passionnée depuis toujours de littérature et de cinéma d'horreur et fantastique. Il ne manquait plus que l'écriture pour combler ses rêves, et vos cauchemars. Écrire est son moyen d'évasion, celui d'oublier pendant quelques minutes le monde qui nous entoure.

Undead Story est son premier livre, un recueil de nouvelles dédié aux zombies et morts-vivants qui se dévoile dans une quatrième de couverture explicite : « Les morts-vivants sont partout ! Tout autour de nous ! Aux quatre coins du monde des survivants s'organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s'enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort ! ». Le recueil est disponible au format papier comme numérique depuis le mois de mai 2013 et a trouvé de bons échos chez les fans de genre.

Le Monde Des Morts sera le premier roman de l’auteur ! Il reprend l’intrigue d’une nouvelle présente dans Undead Story : « Alors que le monde s’agite comme il se doit autour des fêtes de Noël, chacun garde en tête, peut-être par superstition, que cette année l’apocalypse est annoncée. Le 21 décembre 2012 doit voir la race humaine s’anéantir et disparaître. Pendant que la majorité pense au dérèglement climatique ou à une météorite, le danger semble être ailleurs. S’il venait de la terre, de celle des cimetières et qu’en cette nuit de passage à l’hiver les morts se relevaient ? Prenant ainsi possession du monde ? ». Là encore le roman sera disponible aux formats papier et numérique dès la fin du mois d’octobre 2013.




Sur son site officiel, Isabelle vous dit tout de ses projets et vous donne tous les liens nécessaires pour obtenir ses œuvres. Retrouvez la : www.isabellehaury.com
__________________________________


Petites annonces 

Vous êtes auteur, éditeur ou autre et vous souhaitez avoir votre place dans le prochain SB Review ? Alors n'attendez plus, contactez-moi !
Vous êtes blogueur, auteur, ou tout autre statut et vous voulez transmettre un petit quelque chose, une info etc ? N'attendez plus vous aussi et contactez-moi pour me transmettre vos dires.

Me contacter par mail ? 
steam.book@aol.com

6 commentaires:

  1. Je suis conquise par ce nouveau RDV mis en place ! J'aime les SB review... Ca, c'est dit !
    Donc, un très bon article super intéressant et je découvre avec celui-ci qui est à l'origine du site l'avenue de l'horreur ^^ Je suis ravie que tu ais aimé le BD Oksa Pollock et je ne peux QUE te conseiller de lire les livres ! Ils sont excellents =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii :)
      J'ai était surprise de découvrir que cette auteure est la créatrice de avenue de l'horreur aussi ! J'ai relu plusieurs fois cette phrase avant de faire le lien ;) Au moins cet article a permis de faire de belles découvertes :D
      Oui oui oui je suis tout à fait d'accord avec les romans Oksa Pollock ! Je me jette dessus dès que possible ! :P

      Supprimer
  2. c'est sympa comme RDV ça !
    j'aime bien ^^
    bouh halloween ! le moment de ressortir Hocus Pocus lol (je ne suis pas friande des livres de zombies et autres trucs qui font peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh Hocus Pocus j'adore ! :D Pour les livres : pas besoin qu'ils fassent peur tant qu'il y a des zombies, des sorcières, des vampires, des loups garous et toutes autres créatures du genre c'est parfait pour se mettre dans l'ambiance ^_^

      Supprimer
  3. Superbe article qui met bien l'eau à la bouche pour ce mois d'Halloween que j'adore ! Cette rubrique est une très belle idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup et encore merci pour la présentation de vos ouvrages :)

      Supprimer